Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2005

Le médiateur du Monde va à Canossa

le 28 Mars 2005






Lettre au Médiateur du Monde



Monsieur,


Je ne vous cacherai pas le plaisir que j’ai eu à la lecture de votre chronique “Racismes” des 27/28 mars à la suite des ratonnades anti-Blancs au cours des manifestations de lycéens. Ainsi vous reconnaissez que Le Monde a consacré des milliers d’articles et de reportages pour condamner le racisme “toujours dans le même sens”, qu’ au Monde “une sorte de tabou interdisait de parler de certaines choses” et cela pour ne pas “faire le jeu du Front National”.
Le Monde a donc sciemment déformé la vérité, occulté des évidences, “tu ce qui aurait du être décrit en détail”, en un mot, comme je ne cesse de l’écrire depuis des années, vous reconnaissez que Le Monde pratique la désinformation.
L’excuse que vous évoquez - “Le Monde (...) est absent des zones sinistrées de banlieue” - n’est à l’évidence pas recevable: ou vous ne faites pas votre travail ou vous faites sciemment la politique de l’autruche. D’ailleurs c’est votre très honnête conclusion: “L’investigation dans ce domaine, a été insuffisante, et c’est un euphémisme”.
Il me reste à espérer que cette tardive prise de conscience, ne se limitera pas à cet aveu.
Considération distinguée.

16:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.