Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2012

Une Justice politique?

Je lis que le Syndicat de la magistrature appelle à voter contre Nicolas Sarkozy pour ne pas le laisser « récidiver ». Il appelle « chaque électeur à s’opposer par son vote à la politique du pire et à rendre possible le changement qui s’impose » et ce au nom de l’indépendance de la justice que Nicolas Sarkozy « ne fait que bafouer ». Il mène « une politique partisane de nomination des magistrats et déligitimi(se) les contre-pouvoirs ».

Je croyais la Justice indépendante, jugeant au nom du peuple français, la voilà ramenée au rang de « contre-pouvoir ». Ainsi on serait jugé au nom du parti socialiste ou écologiste et les jugements seraient selon les opinions du juge ? Je ne me faisais guère d’illusion à la vue de certaines sentences mais voilà la chose écrite.

C’est scandaleux, d’ailleurs j’avoue ne pas comprendre que les magistrats aient le droit de se syndiquer, et que les syndicats soient classés « de gauche » ou « de droite ». Les militaires ne sont pas syndiqués pourquoi les magistrats ont ils le droit de l’être ? Rendre la justice devrait être un sacerdoce et le juge devrait faire abstraction de ses idées. J’ai l’impression qu’on en est loin.

18:22 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.