Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2006

Tous islamophobes

 le 24 décembre 2006



 



Messieurs,

Encore une complainte sur les discriminations auxquelles seraient soumises les populations “musulmanes” d’ Europe. Henri Tincq nous rend compte le 22 décembre d’un rapport “accablant sur l’islamophobie” d’un quelconque observatoire européen ad hoc.
Moi je veux bien, mais comment s’étonner d’un taux de chômage élevé et constater “des taux de réussite scolaire et des niveaux de qualification largement inférieurs à toutes les moyennes nationales”. J’aimerais connaître la raison de cette infériorité pour des populations en France depuis 2 ou 3 générations? Il est vrai qu’il y a peu, vous nous expliquiez que leur ambition était de réussir dans le foot ball.
Le rapport regrette aussi l’impossibilité de recenser les “incidents islamophobes (insultes, agressions, incendies volontaires)” - ne pensez vous pas que pour ce genre de chose ce sont surtout les “gaulois” les victimes. Qui, majoritairement, brûle les voitures, les bus et les écoles? et pensez vous que ce soit par racisme que quelques cinquante pour cent des embastillés sont d’ origine immigrée ?
Enfin voudriez vous m’expliquer ce qu’est un “animateur de communauté” dont le rapport constate les insuffisances, je ne voudrais pas mourir idiot.
Considération distinguée

15:30 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.