Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2006

Pathétique

Le 8 septembre






Messieurs,


Ainsi si j'en crois votre éditorial du 6 novembre "Pathétique Europe" l'Europe serait responsable de la noyade de milliers de Subsahariens migrants vers les Canaries. Encore le péché de l’homme blanc.
Admirable: si l’Espagne arrêtait de régulariser ses clandestins à tout va, si vous et vos semblables ne vous opposiez pas systématiquement à l’expulsion des illégaux, si on cessait d’attribuer des prestations sociales à des populations inassimilables, si...
Évidemment on peut prêcher pour le développement des pays d'émigration: on y déverse des milliards d'Euros depuis "les indépendances". Ils se perdent dans le désert.
Quand vous dites que "la frontière sud de l'Europe est la plus "inégalitaire" au monde: c'est celle qui fait se côtoyer, à la Méditerranée près, deux des ensembles de pays les plus éloignés du monde par la richesse..." je vous ferai remarquer que d'abord vous oubliez le Sahara, ce qui n'est pas rien et ensuite que notre richesse c'est nous qui l’avons créée.
Je vous entends déjà si on s'avisait de garder les côtes de la Mauritanie et du Sénégal pour arrêter les migrants à la source et si on supprimait les visas touristiques aux Maliens.
Considération distinguée

12:14 Publié dans actualites | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.