Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2005

"violences policières" dans le 9.3

le 13 Mars 2005






Messieurs,


Ainsi si l’on en croit Piotr Smolar dans votre N° du 10 mars, la hausse des “violences policières” en 2004 serait un phénomène culturel: “...l'écrasante majorité des policiers qui travaillent dans ces départements viennent de province. Naturellement, ils ne maîtrisent pas le langage et ne décryptent pas les attitudes des jeunes gens qu'ils contrôlent”. Les ploucs de province sont incapables de comprendre la culture des cités du 9.3. C’est un choc des civilisations.
Ne pensez vous pas que l’explication se trouve plutôt dans les commentaires que vous faites le même jour sur les exactions des casseurs au cours des manifestations lycéennes des 15 février et 8 mars où on lit: “...le 15 février, la préfecture de police avait fait état de trente policiers blessés dont quatre avaient été hospitalisés.” et cette constatation d’une jeune Guadeloupéenne: "Les violences viennent principalement des Noirs, c'est vraiment la honte pour moi".
Décidément à tous les méfaits vous trouvez une explication absolutoire, personnellement je comprends que les policiers en aient ras le bol.
Considération distinguée

16:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.