Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2012

Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt.

Le 24 juillet enfin, Le Monde publie des photos signées de « Laurent van der Stockt pour " Le Monde " » qui apparemment accompagne Florence Aubenas envoyée spéciale en zone rebelle. L’ennui c’est que les photos ne montrent strictement rien :

« Un officier de l'armée régulière resté fidèle au régime est arrêté dans une rue de Sarul par les combattants de l'Armée syrienne libre (ASL). » on nous montre un type en tricot rayé emmené par des quidams masqués.

« Un combattant de l'ASL regarde un hélicoptère qui survole le quartier de Sarul » effectivement on voit quelqu’un regarder en l’air mais d’hélicoptère point.

« Des habitants regardent un hélicoptère bombarder l’école » On voit effectivement des habitants regarder mais pas d’école ni d’hélicoptère, seulement un tracteur agricole et un peu de fumée ou de poussière.

Quant à l’article il aligne des historiettes édifiantes, des témoignages sans intérêt et invérifiables qui ne permettent aucunement de se faire une idée de ce qui se passe réellement. Je ne dis pas que ce soit de la désinformation mais des reportages de journalistes qui n’ont rien vu et font du remplissage.

Quand aura-t-on une véritable information ?

Les commentaires sont fermés.