Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2005

Le Monde et l'exclusion

Le 27 juillet 2005








Messieurs,



Dans Le Monde 2 du 23 juillet 2005 Edwy Plenel s’indigne de ce qu’ Edgar Morin qui se dit “juif spinozant”, ait été condamné pour diffamation raciale “a raison d’un énième article sur le conflit israëlo-palestinien” publié par Le Monde en 2002 et ce “au vu de deux paragraphes isolés du contexte”.
Fort bien, je ne peux qu’approuver, mais Le Monde me semble mal placé pour protester car n’avez vous pas aussi pratiqué l’ exclusion? souvenez vous de la ridicule affaire Renaud Camus, de Garaudy et ses mythes et de Régis Debray et ses Serbes.
Ne venez vous pas de m’exclure en désactivant mon Blog pour racisme - quand on veut noyer son chien on dit maintenant qu’il est raciste - parce que j’évoquais la colonisation de l’Afrique du Nord par les Arabes au 7° siècle.
Je me sens aussi “comme Joseph K. le héros du Procès de Kafka incapable de prouver (mon) innocence (...) face à une accusation absurde”.
Considération distinguée.

16:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.