Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/02/2020

Asia Bibi

La presse bien pensante se lamente depuis quelque temps des misères que les Indiens feraient subir à leurs compatriotes musulmans. Remarquons que l’Inde a été partagée en Inde, Pakistan et Bangladesh sur des critères religieux entre ceux qui pratiquent l’Hindouisme et les Musulmans, ce qui ne montrait une grande volonté de vivre ensemble. Ceci étant au Pakistan on condamne à mort pour blasphème comme vient de nous le rappeler Asia Bibi qui demande à la France un asile totalement justifié encore que, je ne suis pas sur que la France pourra assurer sa sécurité contre nombre de nos concitoyens dont l’ambition est d’instaurer en France la charia. Je conseillerais à Asia Bibi d’éviter de s’installer dans nombre de « territoires perdus de la République » Rappelons le sort de Salman Rushdie condamné par une fatwa de ce bon Khomeini qui fut contraint de vivre des années sous protection policière et de changer d’identité.

Le sort d’Asia Bibi révèle que ceux dont personne ne se préoccupe, sauf Poutine, ce sont les Chrétiens d’Orient descendants des premiers adeptes du christianisme et à qui nous devons donc beaucoup. Beaucoup ont été obligés de quitter la Syrie et l’Irak à la suite de guerres dont l‘Occident est largement responsable. Saddam Hussein et Bachar el Assad ne peuvent certainement être considérés comme des tendres faisant régner la démocratie dans leur pays, mais au moins les différentes communautés religieuses y vivaient en paix.

Nos interventions directes et indirectes ont entrainé le ruine de l’Irak et de la Syrie, des centaines de milliers de morts et le départ de beaucoup des chrétiens d’Orient, nos frères à qui nous devions protection. En Irak Ils ont fui devant les persécutions de Daech. Il y avait environ deux millions de chrétiens en Irak en 1977, il n’en reste que dix fois moins et encore. En Syrie beaucoup sont partis au Liban, en Europe et aux Etats Unis, il n’en reviendra pas beaucoup.

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail