Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2015

Islamophobie?

Encore une mosquée vandalisée en France. Encore de l’islamophobie ?

Le bizarre est qu’il s’agit d’une mosquée de Mayotte, département français dont plus de 95% de la population est musulmane. On y chôme le jour de l’Aïd, on y observe le ramadan, tous les matins les muezzins appellent à la prière et les enfants fréquentent l’école coranique.

Et pourtant le 27 février les citoyens mécontents, armés de marteaux et de pioches ont transformé la mosquée de M’tsangamouji, qu’ils avaient eux mêmes construite en une salle des fêtes à demi ouverte en abattant un mur.

La raison de cette colère ? Les fidèles se sont aperçus que des prêcheurs radicaux utilisaient la mosquée pour tenir des propos « qui ne sont pas les nôtres et qui injurient le rôle de la femme dans notre société »

Ces nouveaux prêcheurs avaient déjà été chassés de Doujani, une autre petite ville de l’île, ils avaient une lecture du Coran totalement répressive, proche du chiisme.

Il faut dire que Mayotte est une société de type matriarcal - ce sont les femmes qui possèdent les maisons - elles ont un rôle très important y compris politique. Vouloir s’en prendre aux femmes passe très mal.

Depuis plus d’un an Mayotte est aux prises avec des poussées de fièvre radicale. En octobre dernier, en plein coeur de Mamoudzou, une cérémonie a rassemblé des dizaines d’enfants, qui ont défilé militairement, reprenant un chant employé par les membres de l’Etat islamique. Par ailleurs, plusieurs Mahorais sont déjà partis faire le djihad en Syrie.

Les média vous ont ils informés de la destruction de cette mosquée ? Il y a là pourtant un exemple qu’on pourrait imiter dans d’autres régions françaises.

 

http://dejudasatartuffelettresaumonde.hautetfort.com 

 

 

.